Compte rendu de la 36éme rencontre des retraités
du groupement centre au macumba



 



Aujourd’hui,le 19 AVRIL 2013 s’est déroulée la 36è rencontre des veuves et retraités sapeurs pompiers du Groupement centre.

C’est sous un climat printanier et sous un soleil radieux que se sont rencontrés l’ensemble des participants sur le site du ‘’ MACUMBA ‘’, endroit privilégié pour notre cordial rassemblement annuel.

Se sont retrouvés pour la circonstance 210 convives et amis venus passer une journée de retrouvaille en toute camaraderie.

Après le moment des retrouvailles nous avons commencé cette journée à l’extérieur devant la grande échelle, par la photo souvenir qui imprime et immortalise notre présence du moment.

A l’occasion de cette journée, nous avons été honorés par la présence du Lt.Colonel COOL Chef du groupement centre, du lt. Colonel GAUSSEM ancien président et du Lt. MEDIAVILLA nouveau président de notre amicale.

La séance est ouverte par notre Président jean Claude MARVIER entouré des membres du bureau de la section des retraités. Il souhaite la bienvenue à l’ensemble des invités et les remercie de leur présence, nous informe que notre section est forte de 415 membres retraités et 80 veuves. C’est aussi l’occasion d’informer notre groupe sur les événements concernant notre section qui ont eu lieu pendant l’année, notamment sur les efforts mis en place pour améliorer notre mode de communication par la mise en place de notre site.

Une pensée toute particulière est rendue à tous nos amis qui nous ont quittes.

Jean François d’Hauteville. Jacqueline Peron. Gérard Dumora. Frédéric Roche . Claude Lasserre. Le président rend un hommage appuyé à Michel GAUSSEM, lequel à été pour nous tous un leader exemplaire, toujours à nos côtés en toutes circonstances, par ta présence, par tes conseils avisés, par ta disponibilité et tes décisions toujours pertinentes, tu as marqué ton passage à la tête de notre bien précieux, notre amicale. Aussi notre section tient à te remercier d’une manière toute particulière pour le service rendu. Par là même, nous sommes heureux d’accueillir à nos côtés notre nouveau président de l’amicale Vincent MEDIAVILLA qui nous honore de sa présence, nous voulons lui affirmer toute notre satisfaction et l’assurer du soutien de notre section, des adhérents comme des membres du bureau.

Nous avons honoré deux anciens qui sont présents parmi nous :

Monsieur LACOSTE.
Madame DERRIEN.

Le président MARVIER remercie les membres du bureau de la section pour leur collaboration et leur dévouement, cependant il tient à mettre à l’honneur notre trésorier Bernard DUFOURCQ pour ses qualités de travailleur infatigable depuis 14 ans au sein de notre bureau, pour son investissement dans la gestion des dossiers, son dévouement et ses qualités humaines qui accompagnent l’ensemble.

Le président clôture la séance et invite l’ensemble des convives à prendre le verre de l’amitié avant de passer à table et de partager un bon et amical repas.
Après un très bon repas servi à la lettre par l’équipe du ‘’ MACUMBA ‘’, le reste de la journée s’est poursuivi sur la piste de danse pour favoriser les facteurs de l’assimilation digestive des convives.
L’ensemble des membres du bureau espère que cette journée à été propice à tous et à pérennisé notre camaraderie et notre fraternité qui nous unit au nom de la solidarité.

 

Le Président: Jean-Claude MARVIER .
Le Secrétaire: Alain GARBAYE.